évasion-tapisserie en Bourgogne


du lundi 26 au vendredi 30 mars 2012,
à Villeneuve-la-Dondagre (15 km de Sens - Yonne)
stage de cinq jours
Heures des cours : 10h00 - 13h00 et 14h30 - 17h30


En pleine nature, à une heure de Paris, venez apprendre la tapisserie à l’aiguille ou vous perfectionner dans la pratique de cet art décoratif passionnant.
Si vous débutez en tapisserie à l’aiguille, choisissez le cours Cluny.
Véronique de Luna vous enseignera en deux jours les bases de la technique. En prolongeant de deux autres jours vous pouvez le faire suivre du cours de petit point, qui vous donnera la possibilité d’entreprendre avec confiance les travaux d’ameublement, coussins, chaises, fauteuils... Vous aurez ainsi fait la totalité du cycle 1.

À quelques minutes de voiture la cité historique fortifiée de Villeneuve-sur-Yonne, la cathédrale de Sens ... et les vins de Bourgogne bien entendu.

Cours pour enfants de 9 à 13 ans

le vendredi 30 mars après-midi de 14 à 17 heures

Initiation : apprendre à enfiler une aiguille, la piquer dans le canevas, choisir les couleurs, point Gobelin et point de Hongrie
Prix : 15 € par enfant, fournitures incluses. Minimum quatre enfants.


 durée : 5 jours

 prix de l’évasion et des fournitures

1. Le prix des fournitures étant fonction du cours choisi il convient de l’ajouter au prix de l’évasion.
2. Les repas seront payés séparément lors du stage.

 Je m’inscris

J’affiche et j’imprime
les infos pratiques et la liste du matériel à apporter

Côté pratique :

Lieu des cours :
Dans le gîte de notre hôtesse
Herolibu, 8 impasse de l’Hôtellerie
89150 - Villeneuve la Dondagre

Coordonnées GPS :
48°08'20 30" N
  3°08'06 53" E


Moyens d’accès :
Une heure de train depuis la gare de Paris-Bercy.
Environ 20 € l’aller. Nicola viendra vous chercher à la gare de Sens.

En voiture, sortie numéro 2 sur l’autoroute A19.

Hébergement :
Prenez contact avec l’hôtesse, mon amie allemande Nicola Alliot, pour toute question concernant l’hébergement. Elle peut recevoir chez elle, mais les places sont très limitées.
Tél. : 06 71 20 36 68
Courriel : nicola.alliot@hotmail.fr


Chambres d’hôtes :
Madame Andreozzi
15 rue des Rousseaux à La Belliole
tél. 03 86 88 74 93
4 km de Villeneuve